Quel est l’objectif
d’une ablation chirurgicale ?

Une ablation chirurgicale sert à retirer la lésion dans sa totalité. En cas de tumeur maligne, il est nécessaire de retirer une zone saine autour de la tumeur (appelée marge de sécurité) dont la taille varie en fonction de la nature tumorale.

Ablation de grains de beauté
(naevus)

Communément appelés "grains de beauté", les naevi sont composés d'un regroupement de mélanocytes (les cellules pigmentaires de la peau), dont la profondeur dans la peau détermine le type de naevus : dans le derme, il s'agit de naevi dermiques, à la jonction entre le derme et l'épiderme, on parle de naevus jonctionnel. La conjonction des deux précédents porte le nom de naevus mixte.

Ablation de tumeurs

Une exérèse, plus couramment nommée « ablation », est une opération chirurgicale consistant à ôter de l'organisme un élément tel qu'une tumeur, un corps étranger, voire un organe. L'exérèse peut être nécessaire suite à un accident. Il s'agira dans ce cas de retirer, par exemple, des bouts de verre ou des éclats de métal de plaies consécutives à un traumatisme. L'exérèse peut également être thérapeutique lorsqu'il s'agit d'ôter des tissus malades, des organes ou des pièces osseuses. On peut aussi parler d'exérèse lorsqu'un chirurgien orthopédique retire une articulations pour les remplacer par une prothèse.

TARIFS

Prix/Tarifs Dermatologie chirurgicale à Orléans.

Contact

Téléhpone

+33 (0)238542708

Fax

+33 (0)238537762

Adresse

29, rue de la République
45000 Orléans
France

Accès transport en commun :

  • Tramway station République
  • Gare d'Orléans
  • Parkings publics :
  • Place d'arc
  • Grand Martoi