Dermatologue Orléans
expert pour votre peau

La dermatologie est la spécialité médicale qui prend en charge les maladies de la peau, de la bouche, des organes génitaux externes, des ongles et du cuir chevelu. En France, le dermatologuie s’étend également aux infections sexuelles transmissibles. Le dermatologue est aussi le spécialiste de l’esthétique de la peau et il est compétent pour corriger les imperfections provoquées par l’âge et le soleil, les séquelles des maladies de la peau ou les accidents.

Allergologie

L’allergologie est la spécialité médicale qui s’intéresse aux allergies. A la différence d’autres spécialités comme par exemple la dermatologie (qui s’intéresse à la peau), la rhumatologie (qui s’intéresse aux articulations) ou encore l’urologie (qui s’intéresse au système urinaire), cette discipline s’intéresse à l’ensemble de l’organisme puisque les allergies peuvent se manifester dans n’importe quelle région du corps.

Dermatologie générale

Le terme dermatologie vient du grec "derma" qui signifie "peau", et du suffixe "-logie", "étude de". Cette spécialité médicale étudie donc tout simplement... la peau.

Epilation électrique

Le but de l’épilation électrique est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. La technique consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant le courant électrique destructeur. L’Instrument le plus couramment employé est un appareil électrique de haute fréquence (électrocoagulateur) et relié à une pièce à main ou stylo sur lequel est placée l’aiguille. Certains appareils permettent de combiner à cette électrocoagulation un courant épilation definitivecontinu produisant une destruction chimique (électrolyse). C’est la technique dite du blend. Les aiguilles peuvent être souples ou rigides, de tailles différentes selon le poil a traiter. Elles peuvent être “isolées” de façon a diminuer la lésion au contact de l’épiderme.

IST :
infections sexuellement transmissibles

Une infection sexuellement transmissible, ou IST, se transmet lors de rapports sexuels d'un individu porteur de l'infection vers l'individu sain. Il peut s'agir de virus, de bactéries et de champignons. Toutefois, le risque d'infection peut être réduit par l'utilisation de préservatifs masculins ou féminins.
Le terme IST a peu à peu remplacé le terme MST (maladie sexuellement transmissible) car il décrit mieux le fait que certaines infections peuvent être asymptomatiques.

Scléroses de varicosités au laser

La sclérose des varices consiste en l'injection intraveineuse d'une solution chimique ayant pour but de créer une lésion inflammatoire de l'endothélium veineux. Cette réaction inflammatoire entraîne dans les semaines suivantes une rétraction fibreuse de la paroi veineuse. Comme toute technique thérapeutique, elle comporte un risque de complication ou de séquelles. L'incident le plus banal est l'ecchymose, et le plus grave bien qu'extrêmement rare est la thrombose extensive ou l'injection intra-artérielle. D'autres réactions sont possibles, locales ou générales, de la plus banale à la plus grave : le malaise vagal, les douleurs persistantes au point d'injection, l'apparition ou l'extension de varicosités autour du point d'injection, les pigmentations cutanées, les réactions allergiques, les nécroses cutanées, les thromboses, les injections intra-artérielles, les embolies gazeuses. L'ensemble de ces réactions sont rares, et peuvent être évitées avec une bonne technique et surtout une formation correcte du praticien.

TARIFS

Prix/Tarifs Dermatologie générale à Orléans.

Contact

Téléhpone

+33 (0)238542708

Fax

+33 (0)238537762

Adresse

29, rue de la République
45000 Orléans
France

Accès transport en commun :

  • Tramway station République
  • Gare d'Orléans
  • Parkings publics :
  • Place d'arc
  • Grand Martoi