L’acide hyaluronique :
Le naturel en esthétique à Orléans

L’approche en médecine esthétique a beaucoup changée ces dernières années : on ne traite plus seulement la ride, on donne aussi du soutien à l’ensemble du visage grâce à l’injection d’acide hyaluronique, pour obtenir  effet lifting tout en restant très naturel. On a trop vu de visage figé, tiré ou les patientes ne ressemblent plus à rien.

Plus on traite tôt, moins il est nécessaire de mettre du produit, les résultats sont visiblement plus naturels. La tendance est à la prévention. Moins de produit mais des injections régulières qui empêchent ou retardent l’apparition des rides et l’affaissement du visage.

La qualité de l’acide hyaluronique est aussi un facteur important car si il est modelable et se répartit bien sous la peau, les résultats seront très naturels. Pour ma part, je travaille principalement avec les produits du laboratoire ALLERGAN .

Le secret pour une belle harmonie, c’est d’effacer les ombres du visage qui donnent un air triste ou fatigué : on pourra traiter les cernes avec une injection d’acide hyaluronique très fluide comme Juvederm Volbella®, les sillons nasogéniens et la vallée des larmes avec un produit plus dense mais souple comme Juvederm Volift® et pour les zones où l’on recherche à rétablir un volume perdu, un acide hyaluronique plus cohésif qui donne de la projection, Juvederm Voluma®. Pour les lèvres, selon les attentes, on pourra utiliser un acide hyaluronique pour un effet gloss ou plus volumateur.

La palette de choix de la gamme Juvederm® permet un traitement sur mesure selon les zones pour un résultat optimal. Je traite souvent mes patients en deux séances afin d’obtenir les résultats naturels et surtout ne pas être dans l’excés.

Pour les injections de produits de comblement, les quantités fixées sont une estimation, une première proposition du traitement.

Les résultats étant variables en fonction des personnes, la quantité exacte de produit est impossible à prévoir. En fonction du résultat, il pourra être décidé de poursuivre le traitement, ce qui fera l’objet d’un  complément de devis ou d’une programmation de séances de retouches.

S’il s’agit d’un acte à visée esthétique, les examens, l’intervention et les prescriptions ne pourront être pris en charge par l’Assurance Maladie.

Il est convenu que doit être respecté un délai minimum de 15jours entre la remise du document et de l’intervention éventuelle, il peut être raccourci à la demande du patient.                         

C’est un délai de réflexion avant toute décision pour le praticien comme pour la personne examinée. Le présent devis est établi pour une durée de 6 mois à partir de la signature de sa délivrance.

L’utilisation, les indications et contre indications et éventuels effets indésirables des implants d’acide hyaluronique vous seront expliqués.

Bien noté que :

Les acides hyaluroniques sont des gels viscoélastiques réticulés stériles, d’origine non animale et sont injectés dans le derme pour corriger les rides, les plis et  l’ovale du visage ou pour augmenter le volume des lèvres, joues, pommettes, menton ou corriger le creux des tempes.

L’acide hyaluronique assure une tenue moyenne entre 8 et 12 mois. Ces tenues varient en fonction du type de peau, des zones traitées, des quantités injectées et de la technique d’injection.

J’ai bien été informé(e) qu’après les injections d’acide hyaluronique :

Des rougeurs, œdèmes, démangeaisons légères douleurs au point d’injection peuvent survenir suite au traitement et se résorbent en général dans les 72 heures.

Des bleus ou hématomes peuvent se masquer facilement par du maquillage.

Des indurations ou nodules peuvent apparaître au point d’injection.

De rares colorations de la zone d’injection ont été rapportées.

Il faut également être informé que de rares cas de nécroses dans la région glabellaire, d’abcès, de granulome et d’hypersensibilité ont été décrits dans la littérature, après des injections d’acide hyaluronique.

La persistance de réactions inflammatoires au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalées au praticien dans les meilleurs délais. Le praticien devra y remédier par un traitement approprié. Dans tout les cas, ces effets secondaires peuvent nécessiter, pour disparaître, un traitement qui peut durer plusieurs mois.

Prenez connaissance des recommandations pré et post injections et engagez vous à les suivre (cf au dos du document).

Soyez certain(e) que vous avez répondu à toutes vos questions.

Conseils pré traitement :

Éviter la prise d’aspirine et Vitamine C à dose élevée les 8 jours précédent le traitement.

Signaler un éventuel herpès labial

La prise d’arnica la veille et le jour du traitement pourrait éviter les risques d’hématomes.

Conseils post traitement :

Des rougeurs, hématomes ou œdèmes peuvent apparaître sur les zones traitées ; ceux-ci disparaîtront quelques jours après le traitement, éviter l’exposition prolongée au soleil, aux UV, aux températures inférieures à 0°C, ainsi que la pratique du sauna ou hammam pendant les deux semaines suivant l’injection. Éviter de frotter ou masser les zones traitées pendant les 24 heures suivant le traitement.

 

Avec le DR DARCHY MARTINE

Contact

Téléhpone

+33 (0)238542708

Fax

+33 (0)238537762

Adresse

29, rue de la République
45000 Orléans
France

Accès transport en commun :

  • Tramway station République
  • Gare d'Orléans
  • Parkings publics :
  • Place d'arc
  • Grand Martoi