GÉNÉRALITÉS SUR LA RHINOPLASTIE MÉDICALE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

La rhinoplastie médicale consiste en la correction des défauts mineurs du nez par injection d’acide hyaluronique. On parle aussi de rhinomodulation. Elle est indiquée  pour améliorer l’apparence du nez. Cette technique permet l’obtention d’un résultat précis et naturel.

A cause de la position centrale du nez, des défauts mineurs peuvent altérer l’harmonie du visage ou la force du regard, suffisamment pour provoquer gêne ou complexe chez le patient. Ces défauts peuvent être innés ou consécutifs à un traumatisme. Un nez un peu enfoncé, des ailes trop creusées ou une bosse excessive, une pointe du nez qui s’affaisse quand le sujet parle ou sourit, une arête trop fine… Toutes ces caractéristiques peuvent être corrigées par injections d’acide hyaluronique volumateur. Les injections de gel de comblement sont rarement efficaces pour les nez présentant un excès de tissus. Dans la plupart de ces cas-là, la rhinoplastie chirurgicale est nécessaire. Vous devez alors vous adresser à un chirurgien. Mais avant cela, il y a peut être des solutions.

L’acide hyaluronique est un composant présent à l’état naturel dans le derme qui confère à la peau un effet hydrophile. En clair, la substance permet de retenir l’eau et ainsi de préserver le volume, la tonicité, l’élasticité des tissus. Il est parfaitement toléré puis dégradé par l’organisme. Le Dr DARCHY DERMATOLOGUE  utilise exclusivement des gels d’acide hyaluronique purs provenant de laboratoires leaders dans le domaine de l’esthétique.

Il existe très peu de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Celles-ci concernent les personnes présentant un terrain allergique important ou atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës et importantes, hépatite C. Si le patient a eu recours précédemment à des injections de produits de comblement non dégradables.

Téléhpone

+33 (0)238542708

+33 (0)238537762

29, rue de la République